dimanche 30 janvier 2011

L'Entreprises A.M. échappe la 2e place!

C'était le dernier match de la saison régulière pour l'Entreprises A.M. de St-Tite et il recevait pour l'occasion le JDHM de St-Marc-des-Carrières dans ce match de la plus haute importance quio allait déterminer la deuxième place du classement général de la ligue Senior A de la Mauricie.

Les spectateurs ont eu droit à un match enlevant avec des très belles pièces de jeu, quelques virulents combats, mais avec ultimement un goût amer dans la bouche puisque le JDHM se sauve avec la victoire en marquant pas moins de cinq buts dans la dernière période, récoltant ainsi cette fameuse deuxième place.

St-Marc sont d'ailleurs les premiers à s'inscrire à la marque quand Benoît Paquet marque en avantage numérique en milieu de première. St-Tite riposte avec deux buts rapides du junior Alex Bourassa et de Jonathan Boutin. Maxime Petit vient toutefois égaler la marque pour créer l'impasse 2 à 2 après une.

David Moisan du JDHM donne les devants à son équipe en début de deuxième, mais Jean-Philippe Bournival vient marquer un but controversé qui fait sortir de ses gonds le gardien Guillaume Blouin, qui croyait que la rondelle n'avait pas traversé la ligne des buts. Visiblement encore en furie envers l'arbitre Yan Davidson, Blouin cède tout de suite après sur un lancer du poignet de Kevin Gélinas. 4 à 3 St-Tite après deux.

St-Tite connait un début de troisième catastrophique en se faisant marquer deux buts dans les deux premières minutes de la troisième, ceux de Pier-Luc Lévesque et de Patrice Tessier avec un lancer en apparence anodin. St-Tite croit bien avoir créer l'égalité par l'entremise de Bournival, mais après avoir fait annoncer le but et en se préparant pour la mise au jeu, les arbitres, sous les reproches du JDHM qui disait que le but était déplacé, décident finalement de changer d'idée et de refuser le but. Un moment surréaliste. St-Tite riposte toutefois immédiatement après, avec deux buts tout à fait spectaculaires de Bourassa et de Tommy Richard., prenant ainsi les devants 6 à 5. Mais St-Tite connaît un autre effondrement à la en accordant trois buts en trois minutes, ceux de Petit, Lévesque et Moisan. Bournival de St-Tite réussit à reserrer les choses en marquant en fin de période, mais St-Marc réussit à résister à la poussée des locaux et emporte ce match 8 à 7. St-Marc et St-Tite finissent donc la saison avec la même fiche de 12 victoires, 6 défaites, et 2 défaites en surtemps, mais la fiche du JDHM en saison contre St-Tite leur confère l'exclusivité du deuxième rang.

Ce sera donc une première ronde de séries qui mettra aux prises St-Tite contre le Cap-de-la-Madeleine, donc une reprise de l'excellente finale de l'an dernier. Parions que les hommes de Serge Damphousse voudront faire oublier leur défaite de l'an dernier! Le premier match de la série aura fort probablement lieu à St-Tite vendredi le 4 février prochain à 21h00. Surveiller le site internet de l'équipe (http://entreprisesamhockey.blogspot.com) ou encore la page Facebook de l'équipe pour de plus amples détails. Les autres sérions verront St-Gabriel-de-Brandon contre La Tuque, St-Marc contre Nicolet, et Donnacona contre Louiseville. Soyez au rendez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire