dimanche 16 janvier 2011

Des résultats partagés

Une dure fin de semaine attendait les troupiers de l'Entreprises A.M. de St-Tite alors qu'ils avaient à disputer deux matchs en deux soir à l'étranger, soit à Nicolet vendredi et à St-Gabriel le lendemain. Une soirée fut définitivement plus fructueuse que l'autre.

Les choses commencent rondement à Nicolet alors que l'équipe est définitivement en feu suite à leur cuisant revers de la semaine précédente au Cap. Faisant tourner quatre trios sur des présences courtes et énergiques, on a pu revoir l'équipe du début de saison qui étourdissaient les équipes adverses. Jean-Sébastien Garceau est le premier qui s'inscrit à la marque alors qu'un lancer d'apparence anodin vient déjouer la vigilance de Jean-François L'Hérault qui se rattrapera toutefois en multipliant les arrêts spectaculaires dans la rencontre. Peu de temps plus tard, Michaël Castonguay vient compléter une merveilleuse passe de Tommy Richard, doublant ainsi l'avance des siens. Nicolet riposte peu de temps après par l'entremise de Guillaume Blais en jeu de puissance. 2 à 1 St-Tite après une.

Garceau vient marquer dans les dernière secondes d'un avantage numérique en tout début de deuxième pour redonner une avance de deux buts à St-Tite. Mais Blais riposte à son tour pour reserrer les choses. St-Tite continue son bon travail, mais le gardien L'Hérault se dresse comme un mur. 3 à 2 St-Tite après 2.

Les visiteurs ayant joué de façon presque parfaite pendant deux périodes voient leur jeu d'ensemble se dégrader un tantinet et Nicolet en profite pour créer l'égalité alors que Benoît Leblanc déjoue le gardien Francis Dionne. Vers la fin de la période, une bagarre éclate entre Jonathan McDuff et Simon Ébacher , et ce dernier se voit décerner un deux minutes supplémentaire pour équipement illégal, son chandail n'étant pas correctement attaché. St-Tite en profite, et Maxime Laramée vient jouer les héros en marquant de la pointe. Marque finale de 4 à 3 pour St-Tite.

Le lendemain, un défi de taille attendait l'équipe de St-Tite, diminuée par les blessures et les absences de certains joueurs, puisqu'ils devaient se rendre à St-Gabriel y affronter les éventuels champions de la saison régulière, le Blizzard de l'endroit.

St-Gabriel démarre sur les chapeaux de roues et marquent deux buts dans les cinq premières minutes de la rencontre, ceux de Patrick Gauthier et d'Andy Desrosiers. St-Tite parvient à s'inscrire à la marque grâce au premier de la saison de Mathieu "Moose" Dupont. 2 à 1 après une.

La deuxième période s'avère désastreuse pour St-Tite qui voit le Blizzard marquer trois buts sans riposte, ceux de Dominic Caron, d'Éric Boulard et de Simon Gaudet. La bizbille éclate suite à ce but alors que St-Gabriel décide de profiter de leur avance pour tenter d'intimider leur adversaires. Nicolas Roch assène une violente mise en échec à la tête de Mathieu Dupont alors que le scientifique Philippe Mailhot jette les gants face à Jean-Philippe Bournival. Le jeune Bournival a fait écarter plusieurs yeux alors qu'il surprend Maillot en le secouant comme un pommier. Se relevant du coup vicieux qu'il a reçu, Moose Dupont entreprend le combat contre le défenseur Carlo DiPeco. Nos petits guerriers ont fort bien paru sur la séquence, mais alors qu'il retraitait au banc, Dupont, épuisé par son combat, et encore sonné de la charge qu'il a reçu à la mâchoire, s'effondre au banc de siens. Heureusement, plus de peur que de mal pour Moose qui se sentait beaucoup mieux par la suite et a pu regarder le reste de la partie des estrades, une bière à la main. St-Tite vient même marquer un but sur l'avantage numérique qui suit cette séquence, un filet du capitaine Pierre-Luc Trottier. 5 à 2 après 2.

La troisième période s'est terminée comme le match a commencé, soit une domination assez globale de St-Gabriel. Andy Desrosiers marque l'unique but de cette période, son 32e (!!!) de la saison. Marque finale de 6 à 2 pour le Blizard. Meme s'il n'a pu s'inscrire au tableau de pointage pour cette partie, le capitaine du Blizzard, Joël Roch, a tout de même impressionné l'auteur de ces lignes par ses qualités de communicateur, lui qui a au moins passé 17 minutes au total a s'obstiner avec l'arbitre. C'est pratique des chronomètres, tout de même.

Une grosse fin de saison attend l'Entreprises A.M. qui retourne enfin à la maison pour y disputer ses deux dernières parties avant les séries, soit contre Donnacona vendredi prochain à 21h00 et contre St-Marc le vendredi suivant, même heure. Ce seront des rencontres importantes puisque ces deux équipes soufflent dans le cou de l'Entreprises A.M. pour la deuxième position du classement général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire