dimanche 23 janvier 2011

Retour à la maison productif

C'est après un long séjour de 4 matchs consécutifs à l'étranger que l'Entreprises A.,M. de St-Tite retrouvait, avec plaisir, ses fidèles partisans vendredi dernier. Le classement de la Ligue senior A de la Mauricie est on ne peut plus serré, et avec une victoire, St-Tite s'assurait de ne pas terminer plus bas que la troisième position, et c'est le robuste Tomahawk de Donnacona qui se dressait sur le passage, espérant jouer les trouble-fêtes.

C'est justement Donnacona qui s'inscrit à la marque dans les premiers instants de la joute quand Danny Délisle vient s'emparer d'une rondelle libre dans l'enclave pour marquer en avantage numérique. St-Tite vient égaler le compte quand Maxime Laramée marque de la pointe. 1 à 1 après une.

La deuxième période voit les deux équipes relâcher un peu leur jeu défensif, provoquant une pluie de buts. C'est le vétéran défenseur Pascal Périgny qui vient marquer deux buts en 10 secondes, ses deux premiers filets de la saison! Peu de temps après, Maxime Couturier du Donnacona vient enfiler l'aiguille. St-Tite parvient à reprendre son coussin de deux buts quand Jonathan Boutin (auteur de 2 buts, 5 passes dans le match) marque en échappée sur une belle remise de Laramée. Une minute plus tard, c'est autour de Jonathan McDuff de compter, mais le Tomahawk riposte aussitôt avec un superbe filet de Michel Bélair, en échappée lui aussi. Néanmoins, McDuff marque dans les dernière secondes de la période, donnant ainsi l'avantage 6 à 3 pour les locaux.

6 autres filets seront marqués en troisième période et c'est nul autre que Pascal Périgny qui vient compléter son truc du chapeau. Dave Leclerc riposte du côté de Donnacona, mais la partie de ping-pong continue avec Boutin qui marque son deuxième, un autre but superbe tout en puissance. Donnacona ne plie pas les bras et vient marquer deux autres buts, ceux de Kevin Ableson et le deuxième de Bélair avec un peu d'une minute à faire. Donnacona retire son gardien, mais peine perdue pour eux, McDuff complète lui aussi son truc du chapeau dans un filet désert. Marque finale de 9 à 6 pour St-Tite dans ce véritable marathon offensif.

Avec cette victoire St-Tite s'assure du troisième rang au classement général et pourra même terminer deuxième en l'emportant contre St-Marc vendredi soir prochain, le 28, à 21h00, ici même devant ses partisans. Les séries commencent vraisemblablement une semaine plus tôt avec ce match de la plus haute importance.

Je m'en voudrais de passer sous silence les efforts de plusieurs de ces mêmes partisans, membres des Chevaliers de Colomb, qui prépare une soirée Super Bowl le 6 février prochain,dont les profits iront au club de football des Cowboys de l'école secondaire Paul-le Jeune. N'hésitez pas à contacter la salle des Chevaliers de Colomb de St-Tite pour regarder ce match en bonne compagnie. Mes Jets ayant rendu l'âme, je devrai me résigner à regarder ce match le cœur brisé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire