Vendredi dernier, l'Entreprises A.M. de St-Tite acceuillait la Brassette L'Ami de Louiseville, pour un duel qui s'annonçait très intéressant.
Une autre belle foule attendait la formation encore invaincue de St-Tite, et elle n'a pas été déçue par un match rapide où les unités spéciales furent à l'honneur.
Les locaux furent les premiers à s'inscrire à la marque avec un but en avantage numérique, alors que le capitaine Pierre-Luc Trottier a bondi sur un retour pour enfiler l'aiguille. Les visiteurs ont égalé la marque à 5 contre 5 en fin de première quand Philippe Bégin est venu tromper la vigilance de Philippe Lecours, qui devra vraisemblablement tenir le fort pour les prochains matches puisque Martin Brière, blessé à un genoux la semaine dernière, manquera environ un mois d'action. 1 à 1 après une.
L'Entreprises A.M. a démarré la deuxième en lions en marquant trois buts consécutifs, dont deux en avantage numérique. Jonathan McDuff y est allé d'un but tout à fait semblable à celui de Trottier en première. Michaël Castonguay a suivi trente secondes plus tard avec un autre but, et Kevin Gélinas a fermé le bal en marquant sur un retentissant lancer sur réception. Trois buts en moins de deux minutes. Louiseville a par la suite commencer à réduire l'écart avec un filet de Guillaume Provencher en milieu de période. 4 à 2 après deux.
La troisième fut une épreuve pour les nerfs des partisans qui ont vu les visiteurs marqué un filet avec moins de six minutes à faire à la partie, un lancer voilé de Maxime Lefrançois. Néanmoins, St-Tite a réussi à résister à la tempête, et de brillante façon, alors que même avec leur gardien d'enlevé, Louiseville n'a pas vraiment réussi à pénétrer le territoire st-titois en fin de partie.
Ce fut donc une partie où deux jeunes équipes s'affrontaient et ça l'a paru sur la vitesse en générale du match. St-Tite se sont fort bien débrouillé pendant le match, lançant très souvent sur le filet du gardien Francis Gardner, qui a joué un fort match.
Une bagarre dans le match: Moose Dupont qui continue à se gagner des partisans dans les estrades avec un très bon combat face à Dave Côté. Il n'est pas bien grand, mais il n'est pas à sous-estimer!
Performances à souligner du côté de Louiseville: Bégin et Thierry Ouellet, deux points chacun.
Du côté de St-Tite: Toute l'équipe a contribué alors que pas moins de 11 joueurs différents se sont inscrits sur la feuille de pointage. L'équipe a aussi du évoluer avec un personnel de défenseurs ammoindri alors que Francis Deslauriers n'a joué que la première, et Serge Mongrain a été expulsé du match en milieu de troisième. Il aura à purger un match de suspension. Solide performance d'équipe pour combler ces pertes.
Prochain match de l'équipe, encore une fois à St-Tite, le vendredi 23 octobre, alors que le Boom Boulay Inox seront les visiteurs. St-Bo a passablement brassé nos joueurs lors du premier match de la saison; les gars s'en souviennent encore. On verra que fera ce même Boom avec un Dominic Bronsard dans l'alignement st-titois. Vendredi 23 octobre, 21h00. St-Bo contre St-Tite.
Classement et statistiques sur le forum!
Ailleurs dans le merveilleux monde du Senior:
La Tuque cause une certaine surprise en battant Nicolet 5 à 4, devant une foule en délire. Les Forestiers obtient ainsi son premier gain de la saison.
Le Cap-de-la-Madeleine pulvérise Donnacona 8 à 3 dans un match sans histoire.
St-Marc en fait de même en détruisant St-Boniface 12 à 5 dans un match rempli de violence!!! Une véritable guerre de mots entre les deux organisations et on peut dire que les suspensions qui en résultent sont loin de faire l'unanimité.
Bonne semaine!
Prez (the) Button!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire