L'Entreprises A.M. de St-Tite tentait de poursuivre sa séquence de matches sans défaite en acceuillant le Boom Boulay Inox vendredi dernier au Sportium de St-Tite. Le moins que l'on puisse dire, ce fut une mission accomplie pour St-Tite alors qu'ils ont littéralement massacré leur adversaire par la marque de 18 à 0. Ce fut une domination flagrante d'un bout à l'autre de la partie qui a vu tous les joueurs de l'équipe locale produire au moins un point à l'exception de Pascal Périgny qui doit sûrement se demander ce qui a bien pu se passer!
Il serait inutile de décrire chaque période, il y a eu tellement de buts que je n'ai plus souvenance d'aucun d'entre eux, à l'exception de l'échappée de Michael Castonguay (de toute beauté) et du combo top cheese/boucle piquée de Ti-Co Trudel. Laissons les statistiques parler d'elles-mêmes:
St-Tite a dominé 75 à 16 dans les tirs aux buts.
Les gardiens Philippe Lecours et le junior Francis Dionne se sont partagé le blanchissage.
Deux nouveaux-anciens joueurs d'habillés pour St-Tite: Pascal Lavallée et Jean-Nicolas Bordeleau.
Performances à souligner (je prends un grand souffle): Castonguay (3B, 2A), Tommy Richard (2B, 2A), Maxime Laramé (1B, 3A), Bordeleau (1B, 3A), Jonathan McDuff (3B), Co Trudel (2B, 1A), Lucas Fortin (2B, 1A), Alex Bourassa (1B, 2A), Tin Trudel (3A), Daniel St-Amant (3A), Pierre-Luc Trottier (3A), Kevin Gélinas (1B, 1A), Marco Périgny (1B, 1A) et finalement Jonathan Cossette (2A)...Ouffff.....Je vais aller faire une sieste, trop d'efforts de déployés.
Quelques combats dans le match:
Pascal Lavallée contre David Bossé en première période. C'était beaucoup plus une bousculade qu'un combat. J'ai été un peu surpris que l'arbitre en chef décerne des 5 minutes là-dessus.
Lucas Fortin s'est fort bien débrouillé face à Vincent Labrie.
Martin Trudel qui après avoir vengé un coup discutable contre lui a vu Mathieu Poisson, un favori local, se ruer sur lui. Poisson a d'ailleurs quitté la glace de manière fort gracieuse sous les "applaudissements" de la foule. Il n'était pourtant pas expulsé du match.
Et le meilleur combat eût lieu en milieu de trosième alors que Marc Trudel est venu compléter son "Gordie Howe hat trick" en secouant Alexandre Bolduc devant le banc du Boom.
Merci aux deux caméramans, Alses, et Francis Diamond pour leur bon travail!!
Bref une raclé pour le Boom. Les vraies tests commenceront dès la semaine prochaine alors que l'Entreprises A.M. de St-Tite ira disputer un match à St-Marc-des-Carrières le 30 octobre prochain. St-Marc et St-Tite partagent la tête du classement avec 8 points chacuns, St-Tite ayant un match en main.
Vous pouvez voir le classement et les statistiques à ce lien:
Prochain match local: Vendredi le 6 novembre, 21h00. Les puissants Barons du Cap-de-la-Madeleine seront les visiteurs.
Ailleurs dans le merveilleux monde du senior:
St-Marc s'incline 12 à 6 face à ces mêmes Barons. Parions que le JDHM sera en feu contre St-Tite, lui qui se voyait infliger sa première défaite de la saison.
La Tuque bat Nicolet pour la deuxième fois de suite, cette fois à Nicolet (!), en fusillade par la marque de 5 à 4. Troisième défaite consécutive des quadruples champions en titre!
Le fraîchement rebaptisé Bellemare de Louiseville s'est imposé à Donnacona en les blanchissant par la marque de 4 à 0, avec leur nouveau joueur à la défense, L.P. Sévigny!
Sur ce, on se retrouve le 30 octobre, à St-Marc, veille de l'Halloween. Je vais me déguiser en Dan Bérouard.
Prez (the) Button!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire