dimanche 4 octobre 2009

Résumé 2 octobre 2009

Résumé du match du 2 octobre.

St-Tite terrasse St-Boniface par la marque de 9 à 1.

Après l'avoir anéanti le dimanche précédent par la marque de 18 à 1, L'Entreprises A.M. de St-Tite ont facilement emporté leur premier match de la saison régulière 2009-2010 par la marque de 9 à 1.

St-Boniface avait un alignement tout à fait différent que dimanche dernier, mais ils n'ont pas vraiment réussi à trouver l'offensive nécessaire pour pouvoir battre les St-Titois qui arborait fièrement leurs nouvelles couleurs.

St-Tite s'est rapidement imposé en enfilant trois buts dans les dix premières minutes de la partie, des filets de Martin Quessy (en désavantage), de Jonathan Cossette et de Maxime Laramé. Ces trois buts ont mis fin à la soirée de travail du gardien Eddy Lemay qui a céder la place à Pascal Auger qui a vu une quantité incroyable de rondelles le heurter toute la soirée. Lucas Fortin a été le premier à tromper sa vigilence avec un but en fin de première.

Le reste du match a été tout à l'avantage du club visiteur avec des buts de Francis Bédard, Marco Périgny et le 2e de Fortin en deuxième. Comble de malheur pour le Boom, ils ont perdu peut-être leur plus dangereux attaquant dans cette période alors que François Veillette s'est blessé lors d'un combat contre Michael Castonguay.

Le reste de la partie à été l'affaire des gros bras de St-Boniface qui, quitte à ne pas marquer de buts, ont décidé de jouer la carte de l'intimidation. Le gros David Bossé à parti le bal en tout début de première période en se ruant sur Marc Trudel suite à une échaufourrée le long des bandes. Il sera fort probablement suspendu. Mathieu Poisson et Jeannot Ayotte Jr. ont eu aussi pris un malin plaisir à fanfaronner en troisième en s'en prenant au quatrième trio de St-Tite (les jumeaux Trudel et le "Moose" Mathieu Dupont.

Pendant tout ce temps, St-Tite a marqué deux autres buts, soit ceux de Francis Deslauriers (un plomb!) et le 2e de M. Périgny. St-Boniface a aussi réussé à s'inscrire à la marque avec le filet de Marc Champagne.

Il est évident que St-Tite aura besoin des services d'un ou deux hommes-forts pour empêcher ces situations navrantes. On peut parier qu'avec un Dominic Bronsard sur le banc, ce cher Poisson aurait décider de nager un peu plus subtilement. Mais bon, le fait demeure que St-Boniface aura besoin d'un système beaucoup plus serré pour espérer remporter quelques matches cette saison, bien plus qu'une panoplie de gros bras!

Performance à souligner dans le match: Lucas Fortin (2B, 2A), Marco Périgny (2B, 2A), Tommy Richard (3A), Pascal Périgny (3A), Martin Quessy (1B, 1A) et Maxime Laramé (1B, 1A).

La victoire va à la fiche de Philippe Lecours et la défaite à Eddy Lemay.

3 combats: Kevin Gélinas contre Vincent Labrie, Michael Castonguay contre François Veillette, et Mathieu Dupont contre Mathieu Poisson. Des combats qui ne passeront pas à l'histoire.

Le prochain match de l'Entreprise A.M. sera à St-Tite, vendredi le 9 octobre à 21h00, alors que les Forestiers, nos grands rivaux, seront les visiteurs. Soyez-y mesdames, messieurs, on veut remplir la cabane!

Prez (the) Button!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire