Match d'ouverture pour l'Entreprises A.M. vendredi dernier, et force est d'admettre que les choses ne se sont pas très bien déroulées pour eux. Défensive inexpérimenté, camp d'entraînement quasi inexistant, joueurs ayant peu de chimie entre eux puisque nouveaux coéquipiers; tous ces éléments combinés à la redoutable formation du JRP de St-Marc-des-Carrières ont contribué à cette défaite gênante des locaux devant leurs partisans.
Le JRP a profité très vite de la grande inexpérience de la brigade défensive de St-Tite. Hormis Francis Deslauriers, les 4 autres défenseurs en uniforme ce soir étaient les joueurs d'âge junior Mathieu Savard et Louis-Jérôme Gervais, en plus de deux autres défenseurs dans la début vingtaine, Olivier Damphousse et Mickaël Bertrand. 4 buts donc pour St-Marc suite à de nombreux revirements, ceux de Manuel Ratté, d'Alexandre Leclerc, de David Moisan et de Pierre-Luc Lévesque. Jonathan McDuff a ensuite marqué le premier but de son équipe, mais Francis Paquin viendra marquer un autre but pour St-Marc, mettant la marque à 5 à 1 pour son équipe après seulement vingt minutes.
Après un autre but de St-Marc pour débuter la deuxième période, celui de Sébastien Blouin, St-Tite a connu ses meilleurs moments du match, contrôlant le jeu par leur échec avant pendant la majeure partie de la deuxième. Ce qui a d'ailleurs provoqué deux buts pour les locaux, ceux d'Olivier Damphousse et de Tommy Richard. Fort malheureusement, St-Marc est venu compter un but qui a fait très mal à la jeune formation st-titienne à quatre secondes de la fin de la deuxième, celui de Jonathan Côté. 7 à 3 après 2.
La troisième fut complètement à l'avantage des visiteurs qui ont marqué quatre autres buts devant une équipe visiblement désabusée. Les marqueurs de St-Marc furent les deuxièmes de Blouin, Moisan, Ratté et Lévesque. Marque finale de 11 à 3.
Deux combats dans le match, ceux de Jean-Claude Savard (autre recrue dans l'équipe) contre le grand Kevin Ableson, et un autre, qui n'en était pas vraiment une, par le jeune Louis-Jérôme Gervais, qui s'est fait sauter dessus par un Pierre-Luc Drolet suite à une dure mise en échec de Gervais.
Malgré l'avalanche de buts, le gardien Martin Brière n'a pas grand chose à se reprocher puisque la majorité des buts de St-Marc était sur des 2e et 3e retours de lancer, où suite à des revirements dangereux.
Match à oublier donc, et encore beaucoup de travail sur la table de l'équipe qui pourra heureusement compter sur le retour du capitaine Pierre-Luc Trottier au prochain match, tout comme les débuts de Claude Binette, dompteur de taureaux. Vendredi le 6 octobre, Louiseville sera les visiteurs, dès 21h00. Les résultats devront être différents!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire