Les plus grands défis qui attendent l'Entreprises A.M. de St-Tite sont, bien entendus, le dossier hommes-forts et entraîneurs.
En début d'été, tout semblait assez prometteur sur les deux points. La Tuque étant disparue, l'excellent Jean-Sébastien Tremblay tombait sous notre territoire puisqu'il demeure à Shawinigan-Sud. Malheureusement, par de multiples retournements de situation, Tremblay se retrouve maintenant au Cap. C'est ce que le joueur en question désirait, mais le fait demeure qu'étant donné la condition critique de notre situation en terme d'hommes forts, l'organsation continuera de regretter toute ces événements bien longtemps. En d'autres termes, ne pas inviter au même party l'organisation de St-Tite et du Cap.
Un autre dossier qui captivait l'attention du club était celui d'un autre excellent pugiliste, Karl Donovan du Donnacona. Pratiquement toute les autres équipes de la ligue avaient Donovan bien haut sur leur liste, et c'est finalement Louiseville qui a remporté le derby Donovan, nous laissant encore une fois le bec à l'eau.
Que reste-il finalement? Claude Binette. Claude est un bullfighter que tous les amateurs de rodéos ont pu voir à l’œuvre dans les 2 derniers festivals western. Il n'a pas froid aux yeux et aime quand ça brasse. Évidemment, il est une recrue dans notre circuit, alors il faudra être patient avec lui, mais il a bien hâte à son premier match, soit la semaine prochaine puisqu'il doit terminer sa saison de rodéos ce weekend.
L'organisation a aussi quelques lignes à l'eau, et espère vivement que 1 ou 2 autres gaillards répondront à l'appel. L'équipe a évolué sans hommes forts l'an dernier, et ce fut une expérience éprouvante, autant que mentalement que physiquement. Sachez simplement que nous n'abandonnerons pas sur ce point.
Côté entraîneurs maintenant. L'été dernier, les trois entraîneurs des deux dernières saison confirmaient leur retour pour une autre saison. Malheureusement, pour plusieurs raisons différentes, quelque semaines avant le western, l'entraîneur-chef Serge Damphousse et son adjoint Érick Proulx ont remis leur démission, laissant ainsi seulement Dave Marchand pour le poste. L'équipe s'est donc mis à la recherche de nouveaux entraîneurs. Fort malheureusement, la recherche n'a pas encore porté fruit, et ce sera deux joueurs qui épauleront Dave Marchand pour le match d'ouverture de demain. Ce n'est pas l'idéal, mais au moins, les trois personnes derriere le banc seront bien au fait du système de jeu de l'équipe, et pourra faire le travail.
Comme vous voyez, la situation est délicate en ce début de saison, mais pas tragique. Nous avons besoin du support de notre superbe foule, et tout sera fait pour que nos froids vendredis d'hiver soit des vendredis de hockey divertissants dans notre ville de St-Tite!
Bonne saison!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire