samedi 20 février 2010

St-Tite 1, St-Marc 0

C'était les débuts des séries demi-finales hier soir dans la ligue Senior A de la Mauricie et les deux parties offertes au menu ont été des plus excitantes!

St-Tite accueillait St-Marc-des-Carrières dans le vétuste Sportium municipal et le JDHM a commencé en grand en s'inscrivant trois fois à la marque à la première période. St-Marc a profité d'un coup de chance quand le lancer inoffensif de Samuel Hamelin a ricoché sur le défenseur Francis Bédard pour trouver sa place dans le fond du filet. Peu de tems après, Pierre-Luc Brière s'est échappé en désavantage numérique pour déjouer le gardien Martin Brière de brillante façon. St-Tite a tout de même réussi à s'inscrire en avantage numérique avec une belle pièce de jeu conclue par Lucas Fortin. Mais St-Marc est revenu à la charge en marquant une autre fois en échappée, cette fois c'était Francis Paquin qui est venu déjouer la vigilance de Brière. 3 à 1 après une au grand désarroi des partisans.

En deuxième, St-Tite a bien tenté de faire tourner le momentum, mais c'est encore une fois le JDHM qui a frappé avec un filet de Jonathan Côté en avantage numérique. C'est à la mi-période que St-Tite, à force d'attaquer sans relâche, a entamé sa superbe remontée. Deux buts consécutifs rapides a remis l'Entreprises A.M. sur les rails avec un retour de lancer de Kevin Gélinas et 38 secondes plus tard, un beau but de Marco Périgny. 4 à 3 St-Marc après deux.

La troisième période a été tout à l'avantage des locaux alors que St-Marc dégageait constamment la rondelle en territoire adverse. Marco Périgny est venu niveler la marque en marquant à son tour en échappée. En fin de période, les attaquants de St-Tite ont raté plusieurs chances en or de se sauver avec la victoire, mais le gardien Guillaume Blouin veillait au grain. 4 à 4 après trois, on doit aller en prolongation.

C'est finalement Lucas Fortin avec son deuxième du match qui est venu sceller le débat en profitant de la désorganisation de la défensive de St-Marc. Le JDHM avait complètement raté sa sortie de zone et le trio Richard/Fortin/Castonguay, tel un prédateur affamé, a bondi sur le filet et Fortin a pu récupérer une rondelle libre devant le filet, jetant la joie dans l'aréna.

Victoire dramatique de St-Tite 5 à 4 en prolongation. Les hostilités reprennent ce soir, alors que la série se transporte à Portneuf à 20h30. Soyez-y, mesdames, messieurs!

Pendant ce temps, au Cap-de-la-Madeleine, Nicolet est venu surprendre les Barons en l'emportant 6 à 5, eux aussi en prolongation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire