mercredi 3 février 2010

Séries 2010-2011

La vraie saison commence et la première ronde des séries de la ligue Senior A de la Mauricie s'entame ce weekend avec plusieurs affrontements fort intéressants:

1-Cap contre St-Gabriel-de-Brandon-Manitoba

Un duel inégal entre une véritable puissance et une autre équipe au bord du naufrage. David contre Goliath. Une défaite du Cap serait une aussi grande surprise que de voir Georges Laraque en tutu jouer de la cornemuse sur le palais présidentiel effondré d'Haïti. Quoique....

Le Cap a dominé les 4 affrontements entre les deux clubs. 4 victoires contre aucune défaite. 60 buts contre 10!!

Folle prédiction: Charles Millette va narguer un adversaire et le Boom déménagera entre la 2e et la 3e à St-Ambroise-de-Kildare

2-St-Tite contre La Tuque

Une rivalité naturelle entre deux équipes plutôt différentes. L'une use de finesse et de rapidité alors que l'autre est très robuste et frappe tout ce qui bouge. St-Tite est en bonne santé, si ce n'est de l'absence de Jonathan McDuff, alors que La Tuque ont perdu une horde de bons joueurs pour toutes sortes de raisons (blessures, travail, célébrité)

St-Tite a gagné 3 matchs contre 1. 21 à 15 pour les buts.

Folle prédiction: Le Dj de St-Tite fera jouer du Garou et Tommy Groleau sera remplacé par Jean-Louis Létourneau, son entraîneur-adjoint dans la série Montréal-Québec.

3-St-Marc contre Donnacona

Autre rivalité naturelle, qui attisera les flammes du comté de Portneuf. Deux équipes qui se détestent se disputeront un home-and-home endiablé. Rappelons-nous que l'un de leur match avait attiré 1200 spectateurs cette saison à Donnacona! Les deux équipes se sont séparés les honneurs en saison régulières, l'emportant chacune deux fois. 27 buts pour St-Marc contre 29 pour Donna.

Folle prédiction: La série sera annulée car CW Caron partira une bagarre dans le réchauffement ce qui mènera à la suspension de tous les joueurs, la moitié des partisans, Marc Belleau, et Chris Pronger.

4-Louiseville contre Nicolet

Une série qui s'avère intéressante entre les jeunes loups du Bellemare contre les calmes vétérans du IGA/MBI. Louiseville s'est emparé de l'avantage de la glace à la toute dernière joute de la saison et aura la lourde tâche de disposer des quadruples champions en titre du senior mauricien. Nicolet domine lègerement Louiseville avec une fiche de 2-1-1. 23 buts contre 17.

Folle prédiction: Bobby Baril va se choquer et lancera à une guitare à Stéphane Noël du Bellemare.

Bref, des séries enlevantes nous attend dans ce week-end chargée. Mes sources m'ont avoué que la NFL songeait même à déplacer le Super Bowl à une date ultérieure!

Bonnes séries à tous!

Button!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire