lundi 15 février 2010

Grosses demi-finales au menu!

C'est maintenant chose faite, les demi-finales du circuit Villiards sont établies. Alors que toutes les équipes demi-finalistes ont balayés leurs séries 2 de 3 respectives, nous assisterons fort probablement à des demi-finales beaucoup plus serrés entre 4 formations explosives.

1- Cap-de-la-Madeleine contre Nicolet.

Une série de haut talent avec deux équipes très complètes. D'un côté, la machine du Baron avec plusieurs joueurs étoiles et de l'autre, les éternels nicolétains qui sont, ne l'oublions pas, les quadruples champions en titre de cette ligue et un modèle pour les autres équipes du circuit.

Bien que la saison n'aie pas été à la hauteur des attentes du côté de Nicolet qui ont terminé 5e au classement général, cette équipe n'a jamais été vraiment déclassée au niveau pointage. Avec l'arrivée de Bobby Baril à la barre de l'équipe et l'infusion de joueurs affilliés de grande qualité (Alexandre Melançon, Charles Hubert Gill, entre autres), le IGA/MBI pourrait très bien causer des maux de têtes aux champions du calendrier régulier.

Le Cap demeure toutefois une solide équipe au talent offensif indéniable et un très bon gardien de but.

Duels cette saison: Cap 2 Nicolet 0. 14 buts contre 8 en faveur des Barons.

Folle prédiction: Bobby Baril et René Labrèche vont se serrer la main et se donner l'accolade avant chaque match, tout en partageant un croissant.

2-St-Tite contre St-Marc-des-Carrières

Une autre série mettant en vedette des équipes qui se ressemblent plutôt. Deux équipes explosives en attaque, St-Tite a toutefois réussi à offrir un jeu défensif plus solide que ses adversaires au courant de la saison. Les deux équipes peuvent marquer des buts, mais de manière différentes. Alors que les attaquants de St-Marc raffolent du jeu de finesse et des passes savantes, St-Tite utilise plutôt le travail acharné autour du demi-cercle.

St-Marc a parfois eu des problèmes de discipline au cours de la saison, il restera à voir si les troupiers de l'entraîneur Damphousse pourra en profiter.

Les deux équipes ont divisé les honneurs dans leur duel cette saison, chacune l'emportant à domicile de manière assez convainquante. St-Tite 12 contre 10 pour St-Marc

Folle prédiction: Daniel Bérouard va avoir une coupe de cheveux très sobre.

Bonnes demi-finales à tous!

Button!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire