L'Entreprises A.M. de St-Tite terminait, vendredi dernier, sa première moitié de saison en recevant l'excellent JDHM de St-Marc-des-Carrières, l'un des deux seules équipe à avoir vaincu la formation st-titoise cette saison. Et bien, la vengance a été bien accomplie par les locaux qui ont facilement vaincu le JDHM par la marque de 6 à 1.
Ce fut pourtant un match plutôt robuste, les gros joueurs de St-Marc frappant allègrement les attanquants de St-Tite. Pourtant, même si la robustesse y était, il manquait quelque chose au club de Portneuf qui n'a pas su profiter de trois échappées en première période et qui a eu de grandes difficultés dans leur jeu de passe. Du côté des Rouges, tout baignait dans l'huile. Trois buts en première période: Alex Bourassa et Lucas Fortin (deux fois). 3 à 0 après une, gros merci au gardien Philippe Lecours pour les trois échappées.
La deuxième fut du même moule, St-Marc étant incapable de s'inscrire à la marque et manquant de cohésion, St-Tite en profite en marquant un autre but, Michaël Castonguay, qui a déjoué Kevin Plamondon qui était venu remplacer Marc Audet. 4 à 0 après deux.
La troisième fut l'affaire de Kevin Gélinas, qui prend de plus en plus sa place dans l'équipe, qui a marqué deux fois. Le JDHM a fort malheureusement dérobé le blanchissage à Lecours en marquant en désavantage numérique, un filet de Maxime Petit en toute fin de match.
St-Marc, visiblement frustré par le tournant de la rencontre, a même vu un de ses joueurs. en l'occurence Simon Tremblay, jeter son fiel sur un juge de ligne. Il y a même eu empoignade entre les deux. Tremblay sera suspendu 5 parties pour son geste. Ouch!
Aucun combat dans le match, si ce n'est la bisbille entre des joueurs de St-Marc punis et de jeunes spectateurs vindicatifs en troisième:
La victoire va à la fiche de Philippe Lecours, Marc Audet subit la défaite.
Performances à souligner:
St-Tite: Gélinas (2B, 1A), Fortin (2B). Castonguay (1B, 1A), Tommy Richard (2A), Daniel St-Amant (2A), Maxime Laramée (2A)
St-Marc: Pierre-Luc Drolet y a été de plusieurs mises en échec percutantes!
Ailleurs dans le merveilleux monde du senior:
La Tuque l'a échappé solide à Donnacona, après avoir pris les devants 7 à 2, ils ont tout de même perdu 9 à 8 en fusillade.
Nicolet et Louiseville se sont partagés les honneurs d'un home-and-home. Nicolet l'emportant 12 à 3 (!!!) à Louiseville, pendant que Louiseville s'est vengé à Nicolet 4 à 3, en fusillade aussi.
St-Bo s'est incliné 7 à 3 contre le Cap. Les choses semblent se replacer pour le Boom qui affrontait la meilleure formation du circuit.
Prochain match:
La plus belle foule de la saison pour St-Tite, avec une ambiance solide. Les choses vont bien pour le club, tant sur la glace que hors-glace. Ça fait du bien de voir le vieux Sportium se remplir comme ça. J'ai hâte aux matches du temps des fêtes! St-Tite entame un voyage de trois semaines consécutives sur la routes, qui commencera dès le week-end prochain, alors qu'il patinera sur la glace inhospitalière de La Tuque! Vendredi 4 décembre, 21h00!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire