dimanche 22 novembre 2009

Victoire contre St-Bo dans le tumulte!

Victoire contre St-Bo dans le tumulte!

Vendredi dernier, le Boom Boulay Inox visitait pour la dernière fois de la saison régulière l'Entreprises A.M. de St-Tite.

Les gens avaient frais en mémoire la dernière visite du Boom car c'était probablement la plus percutante dégelée de l'histoire du hockey à St-Tite, les locaux l'ayant emporté 18 à 0. À en juger par la première période du match de vendredi dernier, les choses allaient peut-être changer.

Le Boom, accompagné d'une poignée de spectateurs fort volubiles, a vu St-Tite rapidement s'inscrire à la marque quand Marco Périgny a compté après seulement 18 secondes d'écoulée. Jonathan McDuff est venu lui aussi marquer 4 minutes plus tard, et on pensait voir le même scénario se reproduire à nouveau. Le Boom a par contre commencé à jouer de façon très rude, et a réussi à niveler la partie grâce aux buts rapides de Marco D'Amour (spectaculaire!) et de David Bossé. Par contre, Pascal Périgny a réussi à marquer à son tour pour procurer une avance d'un seul but après la première période pour les locaux. 3 à 2 après une.

Malheureusement pour lui, le Boom n'a pas vraiment été en mesure de soutenir la cadence de sa première période. St-Tite a graduellement augmenté son avance en marquant 5 buts en deuxième (deux de Kevin Gélinas, deux autres de Lucas Fortin, et un autre de Daniel St-Amant) et 2 en troisième (le 2e de M. Périgny et celui du Moose Dupont). Ce fut donc une autre victoire facile de 10 à 2 pour St-Tite.

Ce qui a réellement marqué ce match fut les nombreux combats qui ont éclaté tout le long du match:

Marco D'Amour contre le Moose en première



Alexandre Bolduc contre Serge Mongrain en deuxième




Vincent Labrie contre Lucas Fortin en troisième



Mickaël Bertrand contre Ti-Co Trudel en troisième aussi



Et foire générale après le match qui a vu Keven Bacon s'en prendre à Jonathan McDuff, David Bossé contre Jean-Sébastien Magny et David Lamy avec Moose Dupont.



Suite à ces incidents, le seul joueur suspendu pour St-Tite sera Jean-Sébastien Magny pour deuxième bagarre subséquente. 2 parties.

Le brasse-camarade s'est poursuivi après le match dans le restaurant et le stationnement, des joueurs de St-Boniface allant même s'en mêler encore stocké. Le tout s'est finalement conclu sans trop de dommage. Et qui sait si quelque chose de positif pour le club de hockey senior de St-Tite ne sorte pas de tout ce fracas! À suivre.....

La victoire est allé à la fiche de Philippe Lecours, qui a cédé la place au jeune Francis Dionne en troisième, et la défaite va à Patrick Désaulniers. Performance à souligner:

St-Tite: Pierre-Luc Trottier (4A), Tommy Richard (4A), M. Périgny (2B, 1A), Michael Castonguay (3A), Gélinas (2B), Fortin (2B), McDuff (1B, 1A) et Jonathan Cossette (2A).
St-Boniface: de très beaux chapeaux dans l'assistance.

Ailleurs dans le merveilleux monde du senior:

Le Cap a vaincu La Tuque 9 à 3, dans un autre match très robuste. Les Barons auraient marqué 5 buts en avantage. Vous pourrez voir des liens à de nombreux combats sur le forum du très coloré Alses. De superbes vidéos!

La surprenante formation du Bellemare de Louiseville l'emporte en prolongation contre St-Marc-des-Carrières, 4 à 3, après avoir tiré de l'arrière 3 à 0 avec seulement 14 minutes à jouer.

Nicolet a renoué avec la victoire, supplantant le Tomahawk 7 à 4. Bon combat entre Karl Donovan, le nu-vite, et Pascal Manseau, le chaînon manquant.

Samedi soir, St-Bo jouait son deuxième match en deux soir dans l'inhospitalier Colisée de La Tuque. Ils se sont inclinés 10 à 8 dans un festival offensif.

Prochain match

L'Entreprises A.M. concluera sa mi-saison en tentant de venger l'une de leur deux seules défaites face au JDHM de St-Marc. St-Marc talonne St-Tite dans le classement, un match d'une importance capitale, à la maison, qui verra par la suite l'équipe jouer 7 de ses 10 derniers matches à l'étranger.

Vendredi 27 novembre, 21h00. St-Marc visite St-Tite. Soyez-y, mesdames, messieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire