dimanche 6 décembre 2009

Victoire à l'arrachée à La Tuque

L'Entreprises A.M. de St-Tite a est allé faire son tour à La Tuque vendredi dernier, et comme c'est l'habitude dans la cité de Félix Leclerc, les choses n'ont pas été aisées pour les st-titois. Un match où l'échec avant incessant des locaux et l'absence des Castonguay et Bourassa s'est fait sentir, mais aussi où une performance inspirée de Jonathan McDuff a permis à St-Tite de remporter une neuvième victoire cette saison.

Les choses ont commencé en grande pour St-Tite qui a marqué par l'entremise de McDuff avec seulement 29 secondes d'écoulées dans le match. La Tuque a égalé la rencontre un peu plus tard avec un filet de David Bissonette. Mais McDuff a répliqué un peu plus tard, permettant ainsi à St-Tite de terminer la première en avance deux à un.

St-Tite a aussi commencé la deuxième comme la première, Daniel St-Amant marquant après 24 secondes de jeu. Pourtant, comme elle l'a fait pendant tout le match, La Tuque est revenu de l'arrière en marquant deux buts rapides, ceux de Pierre-Luc Noreau et Tommy Groleau. St-Tite a toutefoius repris les devants en fin de deuxième, un jeu spectaculaire de Tommy Richard à Lucas Fortin. Mais les tenaces Forestiers ont tout de suite égalé la marque, profitant d'un Jonathan Cossette sans bâton, le 2e du match de Noreau. 4 à 4 après deux. La deuxième a aussi vu Daniel Petitquay se faire expulser sur un jeu étrange, alors que celui-ci s'est interposé dans une bousculade alors qu'il était sur le banc. Le départ du grand Petitquay a semblé fouetter ses coéquipiers qui ont élevé leur jeu d'un cran.

Maxime Laramé a donné une énième avance aux visiteurs en troisième avec un lancer dans le haut du filet, mais La Tuque s'est encore imposée en marquant peu après deux autres filets, ceux de Groleau et Dominic Fréchette. C'était la première fois du match que La Tuque prenait les devants, l'avenir s'annonçait sombre pour St-Tite. Heureusement, Jonathan McDuff s'est levé et a marqué le but égalisateur et le but gagnant dans les cinq dernières minutes du match, pour permettre à son équipe de l'emporter sur l'inhospitalière glace latuquoise. Score final: 7 à 6 pour St-Tite.

Un seul combat dans le match: Jean-Sébastien Tremblay contre Dominic Bronsard. Merci à Alses pour le vidéo.



La Tuque a donné beaucoup de fil à retordre à la défensive de l'Entreprises A.M. St-Tite devra ajuster son tir pour la prochaine rencontre entre les deux clubs.

La victoire est allé à la fiche de Philippe Lecours alors que Pierre-André Patry subit la défaite.

Performances à souligner dans le match:

St-Tite: McDuff (4B, 1A), Laramé (1B, 1A), Francis Deslauriers (2A) et Marco Périgny (2A)
La Tuque: Groleau (2B, 1A), Bissonette (1B, 2A), Miles Blackburn (3A), Noreau (2A) et Derek Lessard (2A).

Ailleurs dans le merveilleux monde du senior:

Les prochains adversaires de St-Tite, les Barons du Cap ont vaincu Louiseville 6 à 3 vendredi, pour ensuite s'incliner en prolongation 8 à 7 face à Donnacona samedi. Le Cap aurait été en effectif réduit à Donnacona. J'ai été farfouillé sur le forum du bon vieux Tomahawk, et il y a quelques perles:

Marc Belleau dit: 'des fois les joueurs prenne de la place moral qui fait que déranger ou encore du parling négatif autour de l'équipe qui détruit l'esprit d'équipe'

La mère de Jérôme Côté-Laroche s'appelle Murielle.

Et Ableson prétend que ce sont eux qui vont décoder de leur sort et qu'à l'avenir, les gens se plaideront pas de leur coach.

Vive Portneuf!!

Week-end difficile pour Louiseville qui s'est aussi incliné contre St-Marc samedi 5 à 3.

Nicolet a pris la mesure du Boom 9 à 4.

Prochain matches:

Deux parties à l'extérieur la semaine prochaine où St-Tite affrontera les deux extrémités du classement. Le Cap vendredi, et St-Boniface le lendemain! Matches importants!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire