dimanche 5 décembre 2010

Bilan de la mi-saison

C'était semaine de congé forcé pour les hockeyeurs seniors de Saint-Tite puisque l'aréna de Louiseville, l'endroit où l'équipe devait évoluer ce weekend, est encore en rénovation et incapable d'acceuillir des joutes de hockey pour le moment. Profitons donc de l'occasion pour jeter un coup d'œil à cette première moitié de saison pour l'équipe de l'heure dans Mékinac.

L'Entreprises A.M. a déjà disputé 11 parties cette saison et se retrouve au deuxième rang du circuit Villiard avec une fiche de huit victoires, une défaite et deux défaites en fusillade. L'équipe se situe au troisième rang au chapitre des buts marqués et des buts accordés.

Offensive
Encore une fois cette saison, l'atout majeur de l'équipe se situe à l'avant. Misant sur trois trios balancés, l'équipe peut compter sur des réservistes de qualité capable de prendre le relais lorsque le besoin se fait sentir. L'identité de l'équipe repose sur la vitesse et les habilités, et chacun des trois trios offensifs de l'équipe le représente bien. Jonathan Boutin, Marco Périgny et Simon Marchand fonctionnent à plein régime cette saison, et ils sont bien appuyés par les Jonathan McDuff, Pierre-Luc Trottier et Jean-Philippe Bournival. Le gros trio de l'équipe l'an dernier (Lucas Fortin - Tommy Richard - Michaël Castonguay) tarde à se mettre en marche, mais avec deux gros buts marqués lors du dernier match à Donnacona, les choses semblent se replacer pour eux.

Défensive
Il est stupéfiant de voir l'équipe produire de la sorte quand on on remarque l'état amoché de leur ligne bleue. À l'exception de Maxime Laramée qui produit à pleine vapeur, les cinq autres défenseurs ont tous du manquer des matchs en raison de blessures ou absences diverses. Francis Deslauriers, blessé depuis le 2e match de la saison, manque à l'équipe tant au niveau de la production que du leadership. Jean-Sébastien Garceau a déjà manqué quatre parties et devraient en rater d'autre, lui qui a été blessé au dernier match. Les Jonathan Cossette et Pascal Périgny traînent des maux récurrents alors que Martin Trudel a été suspendu pour deux parties cette saison. C'est là que les réservistes et que des attaquants naturels (comme Garceau, Tommy Savard et Marc Trudel) ont donné un solide coup de main.

Gardiens
Là aussi les blessures sont présentes du côté du jeune gardien Francis Dionne. Néanmoins, l'équipe peut compter sur un remarquable début de saison du gardien Martin Brière. Brière a connu deux départs très ordinaires, mais il a brillé dans toutes les autres rencontres où il a évolué, gardant son équipe dans le coup.

En résumé, le mot TÉNACITÉ serait l'adjectif de choix pour décrire cette première moitié de saison. L'équipe n'abandonne jamais et persévère, malgré les blessures (seulement 6 joueurs ont joué dans toutes les parties jusqu'à maintenant), et malgré les équipes qui profitent parfois de l'absence d'homme-fort sur notre banc.

Et cette ténacité sera encore une fois mise à l'épreuve alors que l'équipe visitera St-Marc-des-Carrières dans leur inhospitalier aréna vendredi soir prochain, le 10 décembre, à 21h00!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire