mardi 25 septembre 2012

UN VENT DE NOUVEAUTÉ

Comme à chaque année, alors que chevaux, cowboys et roulottes laissent place à l'automne à Saint-Tite, un sentiment d'excitation se lève chez tous les amateurs de hockey seniors de la région. En effet, pour une neuvième saison consécutive, la ligue senior A de la Mauricie, et un de ses clubs fondateurs, le club de hockey senior Saint-Tite, entament leur saison de hockey. En effet, malgré quelques mauvaises langues, le hockey senior est de retour à Saint-Tite, et il offrira à ses partisans une équipe renouvelée de plusieurs jeunes talents de qualité.

Pas moins de quatre joueurs ayant terminé leur stage junior se joindront à l'équipe, et ce seront des joueurs de grande qualité. Ils sont:

PIER-LUC BEAULIEU: L'équipe Junior AA de Saint-Tite en a surpris plusieurs l'an dernier en connaissant une saison très repsectable, et Pier-Luc a eu son mot à dire dans cet accomplissement en servant de meneur et leader offensif de sa formation. Possédant des mains en or, Pier-Luc à le flair du marqueur, comme il l'a déjà démontré en marquant deux buts lors du premier match hors-concours de la semaine dernière, dont un chef-d'oeuvre en désavantage numérique.

RAPHAËL GERVAIS: Vous connaissez peut-être son frère Martin qui joue maintenant avec l'équipe depuis deux saisons, Raphaël est un défenseur offensif qui a connu trois saisons consécutives d'au moins 20 points dans le circuit Junior AAA avec les équipes de Princeville et Lachine. Sa venue pourra revitaliser un jeu de puissance qui a parfois manqué d'opportunisme l'an dernier et nous donnera un excellent one-two punch avec Olivier Damphousse.

MATHIEU JEAN-BOULIANNE: Ce digne représentant de la cité forestière a conclu l'an dernier son stage junior avec une brillante saison de 55 points en 40 matchs avec les Loups de La Tuque de la ligue Junior AAA. L'ancien choix de 3e ronde du Titan de l'Acadie-Bathurst saura apporter une offensive certaine à l'Entreprises A.M. et deviendra rapidement un favori des locaux.

STÉPHANE SAVOIE: Les marqueurs de buts sont une denrée rare au hockey, et on croit bien en avoir trouvé tout un en Stéphane Savoie. Longue carrière prolifique dans le Junior AAA, dont une dernière saison de 26 buts en 38 matchs avec La Tuque l'an dernier, l'équipe espère qu'il pourra utiliser sa chimie déjà présente avec Mathieu Boulianne dès les premiers instants de la saison.

Bref, quatre nouvelles acquisitions majeures pour l'équipe. Des patineurs dans la jeune vingtaine, dans la force de l'âge, maniaques de hockey. Et vous pourrez être témoins des débuts de ces joueurs dès notre match d'ouverture du 6 octobre contre la redoutable formation de Louiseville. De plus, l'équipe disputera un match d'ouverture samedi prochain, soit le 29 septembre, à 20h00 au Sportium de Saint-Tite. À noter que les matchs locaux de l'Entreprises A.M. seront maintenant les samedis soirs, à 20h00. Un hockey relevé à seulement 5$? Soyez-y, mesdames, messieurs!

Prochain article: portrait des vétérans de l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire